Aller au contenu principal
Fermer

L'IA n'est pas une bulle, affirme un cadre supérieur de Wistron, fournisseur de Nvidia
information fournie par Reuters 06/02/2026 à 10:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement pour préciser que c'est le directeur général de la société, Jeff Lin, qui s'exprime au paragraphe 5)

L'intelligence artificielle n'est pas une bulle, et la croissance des commandes liées à l'IA en 2026 sera supérieure à celle de l'année dernière, a déclaré vendredi Simon Lin, le président du fabricant taïwanais d'électronique Wistron 3231.TW .

"Nous pensons que l'IA aide réellement toutes les industries, donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'une bulle; je pense qu'elle marquera une nouvelle ère. Une nouvelle ère de l'IA arrive", a déclaré M. Lin, dont la société est un fournisseur de Nvidia NVDA.O , à des journalistes à Taipei.

La situation des commandes de Wistron est bonne jusqu'en 2027, et pour cette année, la croissance sera "significative" par rapport à l'année précédente, a-t-il ajouté.

La société a déclaré l'année dernière que ses nouvelles installations de fabrication américaines pour Nvidia seraient prêtes en 2026 et qu'elle était en pourparlers avec d'autres clients potentiels.

La production en volume commencera au cours du premier semestre de cette année, a déclaré le directeur général de l'entreprise, Jeff Lin.

Une partie des installations sera utilisée par Nvidia pour soutenir son plan visant à construire des serveurs d'intelligence artificielle d'une valeur de 500 milliards de dollars aux États-Unis au cours des quatre prochaines années.

L'entreprise américaine a déclaré en avril dernier qu'elle prévoyait de construire des usines de fabrication de superordinateurs au Texas, en partenariat avec Foxconn 2317.TW à Houston et Wistron à Dallas.

Valeurs associées

5,7035 USD OTCBB 0,00%
182,4300 USD NASDAQ +6,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 16:55 

    Le tribunal de Munich a ordonné jeudi à Renault de suspendre la commercialisation en Allemagne de deux modèles, les Clio et les Megane, pour violation d'un brevet du groupe américain Broadcom, décision que Renault a "vigoureusement contestée", a indiqué le groupe ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, à Bruxelles, le 22 janvier 2026 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 06.02.2026 16:48 

    L'Union européenne a proposé vendredi de nouvelles sanctions contre la Russie, ciblant le secteur bancaire et l'énergie, dont une interdiction des services maritimes (maintenance, remorquage, etc.) aux navires transportant du pétrole russe. "Cela réduira encore ... Lire la suite

  • PERin Matla : le point sur le second semestre 2025
    information fournie par BoursoBank 06.02.2026 16:46 

    Dans ce numéro de BoursoFocus, Henri Chabadel, responsable des investissements de BlackRock pour la France, fait le point du second semestre 2025 pour la gestion pilotée de Matla, le PERin BoursoBank en collaboration avec BlackRock. Il évoque notamment un bilan ... Lire la suite

  • Les anneaux olympiques sont visibles sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, Italie, le 2 février 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 16:39 

    L'heure approche: l'Italie ouvre vendredi soir pour la troisième fois les Jeux olympiques d'hiver, de retour en Europe dans un format inédit de sites éparpillés, censé réduire leur impact environnemental face au changement climatique qui menace l'existence même ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...